Inside Opéra

FAQ

Billets / tarifs

  • Acceptez-vous les e-billets sur smartphone ?

    Les e-billets sont acceptés pour accéder à l’expérience.

  • Est-il possible de réserver sur place ?

    La réservation se fait uniquement en ligne, il n’y a pas de guichet pour acheter les billets sur place. Il est cependant possible d’acheter son billet instantanément via son smartphone pour accéder à l’évènement sans délai. Le billet est actif immédiatement.

  • Qui bénéficie du tarif enfant ? Existe-t-il un tarif séniors et/ou chômeurs ?

    Le tarif enfant est accessible aux enfants âgés de moins de 14 ans, accompagnés d'un adulte. Une pièce d'identité peut être demandée. Il n'existe pas de tarif séniors ni chômeurs.

  • Je n'ai pas reçu mes billets / J'ai un problème avec ma réservation, que faire ?

    Pour toutes demandes relatives à la billetterie (modification/annulation, billets non-reçus/collectors etc.) vous pouvez contacter le SAV Ticketnet par mail à serviceclients@ticketnet.fr

  • Je souhaite faire une réservation de groupe, qui contacter ?

    Pour une demande de réservation de groupe (CE, groupes scolaires/centres aérés etc.) vous pouvez contacter le service collectivités de Ticketnet par mail à collectivites@ticketnet.fr ou par téléphone au 0 825 840 701

  • Comment faire pour réserver un évènement d'entreprise (séminaire, privatisation, teambuilding etc.) ?

    Pour toute réservation d'évènements d'entreprise, plus d'informations sont disponibles dans la rubrique Entreprises de notre site.
    Vous pouvez envoyer votre demande de devis à contact@inside-infos.fr

  • J’ai reçu des invitations, comment réserver ?

    Lorsque vous bénéficiez d’invitations, vous n’avez pas besoin de réserver. Vos billets sont non-datés, vous pouvez donc venir sur la date/horaire de votre choix. Il vous suffit de vous présenter directement au Palais Garnier munis de vos e-billets.

    Nous vous recommandons cependant de bien vérifier les jours d’ouverture d’Inside Opéra en amont de votre venue.

Accès à l'Opéra

  • Quels sont les horaires d'Inside Opéra ?
    L'Expérience est ouverte de 10h00 à 17h00 (dernière séance à 15h30) les weekends et en semaine, en période de vacances scolaires.

    Les billets sont horodatés par cession d'1/2 heure. Il est recommandé d'arriver 15 minutes avant la séance et de consulter les jours d'ouverture de l'immersive game avant de programmer votre date de visite.                                
  • Quel est le métro ou le bus le plus proche ?

    L'accès à l'Opéra se fait par les Metro Opéra (Ligne 3, 7 et 8), Chaussée d'Antin (Ligne 7 et 9) ou Madeleine (Ligne 8, 12 ou 14) et par le RER A (Auber). Les bus 20, 21, 22, 27, 29, 42, 52, 66, 68, 81 et 95 sont les plus pratiques pour accéder au Palais Garnier.

  • Est-il possible de se garer à proximité de l'Opéra ?

    Les parkings Place Vendôme, Meyerbeer, Edouard VII, Haussmann Berri et Haussmann Galeries Lafayette sont à disposition pour vous permettre de garer votre voiture.

  • L'Opéra propose-t-il un accès pour les personnes à mobilité réduite ?
    Toute personne à mobilité réduite doit IMPERATIVEMENT avoir un accompagnant pour le jeu.
    L'entrée s'effectuera au 1 rue Auber, 75009 Paris. Il est recommandé d'arriver 45minutes avant le début de la séance. 
                                     

Dans l'Opéra

  • Un vestiaire est-il disponible ?
    Les vestiaires du Palais Garnier sont accessibles uniquement lors des soirs de représentations
    Il n'y aura donc pas de vestiaire à disposition pour l'expérience.                                 
  • Puis-je venir avec un sac à dos ou une valise ?

    Les sacs de voyage et valises sont refusés dans l'enceinte du Palais Garnier pour des raisons de sécurité.
    Il n'y a pas de consigne ou vestiaire pour y laisser des sacs trop volumineux pendant l'expérience.  L'Opéra se réserve le droit de refuser l'accès à Inside Opéra si les sacs de participants ne répondent pas aux normes de sécurité du Palais Garnier.                                

  • Les Insiders doivent-ils apporter quelque chose lors de leur venue ?

    Il est conseillé de venir tout vêtu de noir pour être dans l'ambiance du jeu et il est INDISPENSABLE de se munir d'un stylo pour faire le jeu. Les autres éléments du jeu seront fournis sur place.

  • A partir de quel âge et combien de personnes sont conseillées pour l'immersive game ?

    L'immersive game est accessible pour les enfants à partir de 8 ans, accompagnés d'un adulte.
    Il n'y a pas de minimum mais pour des groupes au-delà de 8 personnes, nous recommandons de former 2 groupes. Cependant, vous restez totalement libre et pouvez faire l'expérience avec le nombre de personnes souhaitées.

  • Combien de temps dure l’expérience ?

    L’expérience dure environ 60 minutes, selon le rythme de chaque équipe.

  • L’expérience est-elle accessible pour les non-francophones ?

    Inside Opéra est accessible pour les personnes ne parlant pas français. Un roadbook sera également disponible en anglais.

  • Que se passe-t-il si j'arrive en retard à ma séance ?

    Il est recommandé d'arriver 15 minutes avant votre séance. Si vous êtes en retard, les équipes sur place pourront vous transférer sur la séance d'après, si la séance n'est pas complète et sans garantie.

  • Est-il possible de prendre des photos à l'intérieur du Palais Garnier ?

    Il est possible de prendre des photos pendant l'expérience dans un but privé et non commercial.

  • Est-il possible de se restaurer au sein du Palais Garnier ?

    De nombreux restaurants, cafés et fast-foods sont accessibles aux alentours de l'Opéra Garnier. L'Opéra Restaurant est ouvert en journée et propose un Menu-carte à l'heure du déjeuner. L'Entrée se fait place Jacques Rouché (côté cour, à droite en regardant la façade).
    Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans les espaces du jeu.

  • Puis-je venir avec une poussette ?

    L’accès est autorisé avec une poussette et des ascenseurs sont disponibles dans le Palais Garnier. Cependant, n’ayant pas de vestiaire/consigne au sein du Palais Garnier, vous devrez faire l’expérience avec la poussette. Nous recommandons donc si possible de privilégier un porte-bébé car l’espace du Palais Garnier est vaste et il y a beaucoup de marches. L’expérience sera ainsi plus agréable pour les participants.

  • Comment obtenir des informations complémentaires ?

    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous à la newsletter des Projets INSIDE !

Les données à caractère personnel collectées via ce formulaire font l’objet de traitements automatisés aux fins de gérer votre compte. Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées à la société TF1 ENTERTAINMENT, ses sous-traitants et, si vous y avez consenti, elles pourront être communiquées aux autres entités du Groupe TF1 ainsi qu’à nos partenaires. Vos données sont susceptibles d'être conservées jusqu’à 5 ans, selon la finalité du traitement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, de retirer votre consentement à tout moment, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. Vous pouvez vous opposer sans motif au traitement de vos données à des fins de prospection. Pour exercer vos droits précités, il vous suffit d’adresser un email à dpo@tf1.fr. Pour exercer votre droit de déposer une plainte devant la CNIL, vous pouvez vous rendre sur son site : https://www.cnil.fr/. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art.34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Pour l'exercer, veuillez-vous adresser à dpo@tf1.fr.

Partenaires